Photo Quelle huile pour massage choisir pour un moment de détente ?

Quelle huile pour massage choisir pour un moment de détente ?


Quelle huile pour massage choisir pour un moment de détente ?

De tout temps, les hommes de nombreuses civilisations ont recouru au massage pour se faire du bien. Le soulagement des douleurs et l'activation de certaines fonctions organiques sont parmi les vertus qu'on lui prête. Les mamans africaines massent le corps des tout petits pour les rendre forts. Pour dénouer les tensions et juste se détendre, voici un trio d'huiles à privilégier, en usage combiné ou séparé.

Utiliser les vertus apaisantes de la camomille

On parle beaucoup des bienfaits de la camomille pour apaiser les anxiétés ou les stress mineurs. Si la tisane de la plante favorise le sommeil, on peut aussi recourir à son huile essentielle pour se détendre lors d'un massage.

L'essence de camomille en huile de massage est particulièrement recommandée chez des sujets qui ressentent des tensions et des nœuds dus au stress. Elle est également bienfaisante si ce dernier commence à générer d'autres symptômes comme l'irritabilité ou les troubles de sommeil.

Cette huile essentielle a l'avantage d'être en même temps apaisante pour la peau. Tout en atténuant les douleurs musculaires, elle influe positivement sur le mental de la personne.

Améliorer la circulation avec l'huile de lavande

Ses fleurs embaument nos armoires tout en éloignant les mites. Son essence apporte un coup de frais à notre moral en agissant directement sur le système nerveux central. L'huile essentielle de lavande est aussi réputée pour booster le système immunitaire. Cette plante de Provence ne nous veut que du bien.

L'huile de lavande a toute sa place dans un rituel de massage relaxant. En améliorant la circulation sanguine, elle permet une meilleure diffusion de l'énergie. Les tensions musculaires se dénouent également avec cet extrait dont le parfum frais apaise directement l'esprit.

Un massage aux notes sucrées avec la bergamote

Un arôme doux et sucré qui rappelle les pastilles issues de la même plante fait de la bergamote un excellent allié détente. Les sujets présentant des signes dépressifs profiteront notamment de son huile essentielle. Les spécialistes la recommandent avec des gestes de massage vigoureux et fermes pour dénouer au mieux les nœuds musculaires.

Une combinaison entre les trois huiles citées auparavant peut être faite. On peut également adjoindre à l'une ou l'autre de ces essences d'autres extraits. On prépare ainsi un véritable complexe d'huile pour massage.

Des idées de mélange pour un instant détente garanti

Bien-être et relaxation seront au rendez-vous avec le mélange suivant : huiles végétales de noyaux d'abricot et de bourrache, d'une part et huiles essentielles de lavande vraie et de camomille romaine, d'autre part. Prévoir une application sur les pieds, les jambes et le dos ainsi que les mains, pour une séance de 20 à 30 minutes.

D'autres extraits du type Simplessence Huile essentielle Petit-Grain Bigarade BIO 10 ml apportent un bonus réparateur sur la qualité du sommeil après le massage. Les sportifs apprécieront particulièrement la formule Weleda Arnica Huile de massage 100 ml. Romarin, lavande et tournesol conjuguent leurs effets dans cette huile qui détend parfaitement par la présence d'arnica, à la glisse incomparable.